Comme nous l'avons indiqué dans un billet de juillet 2018, la Bourse de Toronto (TSX) a récemment proposé de permettre aux émetteurs d'augmenter le nombre d'actions pouvant être émises au-delà du nombre pour lequel ils ont déjà obtenu l'approbation des actionnaires aux fins de l'utilisation à titre de contrepartie dans les acquisitions de sociétés ouvertes.

Le 28 août 2018, la TSX a publié l'avis du personnel 2018-005 dans lequel les modifications proposées ont été adoptées telles quelles. Selon les modifications adoptées, l'acquéreur qui a obtenu l'approbation des actionnaires pour émettre un nombre d'actions supérieur au seuil de dilution nécessaire à l'acquisition d'une société ouverte, pourra émettre jusqu'à 25 % de plus d'actions que le nombre précédemment approuvé, sans être tenu d'obtenir une autre approbation des actionnaires. La modification est censée donner une plus grande marge de manSuvre aux émetteurs pour accroître la portée d'une offre non sollicitée sans avoir à rechercher de nouveau l'approbation des actionnaires et, par conséquent, à signaler leurs intentions stratégiques.

Comme nous l'avons indiqué dans notre précédent billet, les émetteurs devront préciser dans les documents fournis aux actionnaires que la TSX ne les oblige généralement pas à obtenir une autre approbation des actionnaires pour émettre des actions supplémentaires.

En réponse aux commentateurs qui ont suggéré d'étendre la marge de manSuvre à l'ensemble des acquisitions approuvées par les actionnaires, y compris les acquisitions de sociétés ouvertes à participation restreinte, les acquisitions de sociétés fermées et les acquisitions d'actifs, la TSX a déclaré qu'elle va envisager la publication d'un document de consultation distinct à ce sujet à l'avenir.

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.