Le cabinet d'avocats mondial Norton Rose Fulbright a annoncé que Gerry Pecht avait accepté d'assumer le poste de chef de la direction mondial de Norton Rose Fulbright à compter du 1er octobre 2020. M. Pecht succède à Peter Martyr, qui dirigeait Norton Rose, puis Norton Rose Fulbright, depuis 2002.

Dans le cadre de ce nouveau poste, M. Pecht a créé une nouvelle structure et mis sur pied une équipe de direction mondiale, composée de cinq postes de haute direction : chef des services à la clientèle, Jane Caskey; chef de l'exploitation, Rob Otty; chef de l'alignement stratégique, de l'innovation et du capital humain, Wayne Spanner; chef de l'information et des services partagés, Ann-Michele Bowlin; et chef du marketing et des communications, Laura Shumiloff. Deux de ces postes sont nouveaux, soit ceux de chef des services à la clientèle et de chef de l'alignement stratégique, de l'innovation et du capital humain. Ils ont été conçus pour accroître l'excellence du service à la clientèle du cabinet et l'alignement de son capital humain à l'échelle mondiale.

M. Pecht, qui a été élu chef de la direction mondial en août, a déclaré :

« Dans l'exercice de ce poste important, je m'engage à faire une différence pour les membres du cabinet, nos clients et nos collectivités. J'ai réuni une équipe de haute direction compétente, multinationale et diversifiée sur le plan des genres et de la géographie, qui saura inspirer le cabinet ».

« Grâce à notre nouvelle structure et à notre nouvelle équipe de direction mondiales, nous nous concentrerons sur les aspects les plus importants pour le cabinet : servir nos clients, soutenir nos membres et réaliser notre vision. Ensemble, nous chercherons à maximiser les avantages de notre plateforme mondiale et à offrir un service à la clientèle de premier ordre par l'intermédiaire de nos équipes diversifiées, qui comprennent nos clients et sont en mesure de leur offrir des solutions novatrices ».

M. Pecht est membre du comité exécutif mondial du cabinet depuis 2013 et chef mondial, résolution des différends et litiges depuis 2014. Il s'est joint à notre bureau de Houston en 1980 et est devenu associé en 1987. Sa pratique est axée sur les litiges commerciaux avec un accent particulier sur les litiges en valeurs mobilières et l'application de la loi dans ce domaine, les litiges dans le secteur de l'énergie, les enquêtes internes des sociétés, les litiges internationaux et l'arbitrage.

Notes aux rédacteurs

Descriptions des nouveaux postes de haute direction :

Chef mondiale des services à la clientèle : Jane Caskey est chargée d'établir et de superviser une stratégie harmonisée et intégrée visant la clientèle afin de générer une connectivité mondiale et transfrontalière pour les clients, axée sur les secteurs d'activité, les groupes de pratique, les programmes pour les clients et les panels du cabinet, ainsi que son offre de services-conseils-risques et d'information sur les clients.

Chef mondial de l'alignement stratégique, de l'innovation et du capital humain: Wayne Spanner est chargé de l'alignement mondial et régional du cabinet, surtout en matière de ressources humaines, de formation et développement, de programmes incitatifs destinés aux associés, de savoir, de gouvernance et de conflits. Il est également chargé de promouvoir l'engagement social, notamment la diversité et l'inclusion, ainsi que la responsabilité sociale du cabinet. De plus, il dirigera et coordonnera les efforts en matière d'innovation qui profitent aux clients de toutes les régions. Associé australien, M. Spanner déménagera à New York.

Chef mondial de l'exploitation : Rob Otty se concentre sur la coordination de la stratégie financière et opérationnelle, de la planification et du rendement du cabinet. Il est responsable de l'analyse financière et de la présentation de l'information concernant les stratégies d'investissement du cabinet, ainsi que de l'approvisionnement et la gestion des fournisseurs. Il est en outre chargé de la sécurité de l'information à l'échelle mondiale.

Chef mondiale de l'information et des services partagés : Ann-Michele Bowlin est chargée des stratégies mondiales du cabinet en matière de technologie et de services partagés. Elle se concentre sur la protection et l'essor de la marque du cabinet à l'aide de la technologie et de services modernes afin d'améliorer l'efficience et la qualité en misant sur l'innovation numérique et l'information fondée sur des données, en offrant de nouveaux services novateurs basés sur la technologie et de nouvelles façons de livrer des services conventionnels.

Chef mondiale du marketing et des communications : Laura Shumiloff est responsable de l'exécution de la stratégie du cabinet en matière de marketing et de communications et de la direction de l'équipe mondiale de marketing et de communications.