Norton Rose Fulbright Canada a le plaisir de vous inviter à une journée complète de formation afin d'accumuler des crédits de FPC en matière d'égalité, de diversité et d'inclusion.

Personnalisez le programme en fonction de votre horaire et joignez-vous à nos conférenciers qui aborderont un vaste éventail de sujets pertinents. Chaque séance de 50 minutes vous apportera une orientation éclairante et des conclusions concrètes. Vous pouvez consulter l'ordre du jour détaillé et les descriptions des séances ci-après.

Veuillez cliquer ici pour connaître les options d'inscription.

Horaire

• 9 h 30 à 10 h 30 | Les bases des préjugés inconscients
  • 10 h 30 à 11 h | Pause | Principes olympiques qui favorisent un leadership résilient
  • 11 h à 12 h | Usez de votre privilège pour planifier et diriger des réunions inclusives
  • 12 h à 13 h | Pause | Cuisinez en compagnie du chef Keith Pears
  • 13 h à 14 h | Faire progresser le parrainage professionnel dans un monde virtuel
  • 14 h à 14 h 30 | Pause
  • 14 h 30 à 15 h 30 | Devenir activement antiraciste

Modératrice

• Suzanne Wood, chef des services à la clientèle, Norton Rose Fulbright

Conférenciers

• Jung-Kay Chiu, associé, agent de brevets, avocat, agent de marques de commerce, Norton Rose Fulbright
  • Keya Dasgupta, directrice principale, formation et développement, Norton Rose Fulbright
  • Sacha de Klerk, directrice principale, diversité et inclusion, Norton Rose Fulbright
  • Carole Diop, associée, Norton Rose Fulbright
  • Shanin Lott, chef du capital humain, Norton Rose Fulbright
  • Chef Keith Pears, gagnant de Chopped Canada
  • Kevin Rempel, athlète olympique

Descriptions des séances

Time Speaker Topic Description

9 h 30 à 10 h 30

Sacha de Klerk, directrice principale, diversité et inclusion

Les bases des préjugés inconscients

Introduction aux concepts liés aux préjugés inconscients; comment les préjugés inconscients se retrouvent dans notre milieu de travail; et orientation pratique sur la façon de mettre un terme aux préjugés inconscients. Cette séance est une bonne revue des concepts de base et une introduction aux autres sujets qui seront abordés au cours de la journée.

10 h 30 à 11 h

Kevin Rempel

Pause matinale | Principes olympiques qui favorisent un leadership résilient Joignez-vous à Kevin Rempel pour découvrir les actions qui peuvent être posées immédiatement pour favoriser un leadership positif en contexte de changement.

11 h à 12 h

Keya Dasgupta, directrice principale, formation et développement Usez de votre privilège pour planifier et diriger des réunions inclusives La structure traditionnelle des réunions peut faire en sorte que les voix des femmes et des personnes issues des minorités soient exclues, interrompues ou tues. Les personnes présidant des réunions peuvent user de leur privilège pour donner le bon ton et gérer les interventions. Cette séance passera en revue les stratégies visant à créer une culture de réunion inclusive en repérant et en freinant les micro-iniquités et les préjugés systémiques.
12 h à 13 h Keith Pears, gagnant de Chopped Canada Pause  Joignez-vous au chef Keith Pears (gagnant de Chopped Canada), alors qu'il nous guidera dans la préparation de collations santé. La liste d'ingrédients vous sera envoyée par courriel à l'avance afin que vous puissiez cuisiner simultanément avec chef Keith.
13 h à 14 h

Shanin Lott, chef du capital humain

Jung-Kay Chiu, associé, agent de brevets, avocat, agent de marques de commerce

Carole Diop, associée

Faire progresser le parrainage professionnel dans un monde virtuel Une conversation sur la façon dont le parrainage fait progresser notre bassin diversifié de talents. Apprenez ce qu'est le parrainage professionnel; comment il soutient l'avancement des femmes et des talents issus de la diversité; et comment assurer l'efficacité de la relation parrain-protégé.
14 h à 14 h 30 Pause réseautage
14 h 30 à 15 h 30 Sacha de Klerk, directrice principale, diversité et inclusion Devenir activement antiraciste Apprenez ce qu'est le racisme dirigé contre les Noirs au Canada; comment il touche les personnes noires dans le milieu de travail; et les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour devenir activement antiraciste.

Toutes les séances seront données en anglais uniquement.