En cette période inédite, le milieu de travail s'est transformé et a vu une augmentation importante du nombre d'employés travaillant à distance. Cette augmentation du travail à distance a entraîné pour les employeurs des effets juridiques inconnus. Parallèlement, certains milieux de travail accueillent à nouveau les employés et apprennent à composer avec cette « nouvelle normalité » qui comporte l'obligation de procéder à un contrôle sur le lieu de travail. Comme toujours, que ce soit pour les employés travaillant de la maison ou encore au bureau, les tribunaux continuent d'interpréter les contrats de diverses façons ; ces interprétations complexes peuvent coûter cher à votre entreprise en raison de l'augmentation des coûts des indemnités de départ.

Nous vous invitons à vous joindre à l'équipe de Droit du travail et de l'emploi d'Osler pour discuter des sujets suivants :

  • Exigences en matière de dépistage de la COVID-19 pour les employés qui entrent sur le lieu de travail ;
  • Questions liées au travail à distance, y compris la surveillance des employés et les programmes « Apportez votre propre appareil » ;
  • Employés refusant de travailler ou de se présenter sur le lieu de travail ;
  • La décision de la Cour suprême dans l'affaire Matthews concernant les régimes de primes.

L'équipe terminera ce webinaire par un aperçu « éclair » d'autres sujets importants et décisions récentes en matière de droit de l'emploi et du travail, y compris de nouvelles décisions judiciaires portant sur des clauses de congédiement, des options d'achat d'actions et d'autres réclamations.

Ce webinaire est gratuit. Veuillez vous inscrire pour assister à la diffusion en direct. Le webinaire sera par la suite disponible pour visionnement à la demande.

Mercredi 18 novembre

11 h à 12 h HAE
Détails de l'évènement

RSVP

RSVP Oui

RSVP Non

Cet organisme a été approuvé à titre de fournisseur agréé de contenu de professionnalisme par le Barreau de l'Ontario

Ontario  : Total FPC = 1 heure (00 minute de contenu sur le droit de fond + 60 minutes de contenu sur le professionnalisme) 
Québec  : Ce programme est admissible à une heure de formation continue
Colombie-Britannique  : Ce programme donne droit à une heure de crédit, applicable à la gestion de la pratique