Retour en arrière sur les conséquences de la COVID-19 relativement aux conventions de crédit et évolutions à venir en 2021 au Canada

La pandémie de COVID-19 continue d'affecter le marché des obligations au Canada. En raison des modifications à venir concernant les dispositions des taux LIBOR et CDOR, les entreprises et les prêteurs doivent continuer à concentrer leurs efforts sur l'élaboration de stratégies sûres et flexibles pour naviguer de manière efficace dans les mois à venir, en prévision de la reprise économique.

Dans ce webinaire, Joyce Bernasek, Lisa Mantello et Ryan Hayes des Services financiers et bancaires d'Osler, reviennent sur les conséquences de la pandémie de COVID-19 relativement aux conventions de crédit au Canada ainsi que sur les évolutions attendues en 2021 dans le contexte financier canadien. Les sujets de discussion comprennent notamment les suivants :

• Aperçu des problèmes et des solutions créatives utilisées pour gérer les obligations de déclaration et les engagements financiers, les clauses d'effet défavorable important, les contrats importants ainsi que les obligations contractuelles dans les opérations de financement
  • Enseignements tirés en matière de prêts dans le marché actuel
  • Une mise à jour concernant les dispositions de repli pour le LIBOR et le CDOR (sans tenir compte des annonces du 5 mars de la FCA et de l'IBA concernant la disparition du LIBOR ; pour un aperçu détaillé des annonces et de leurs incidences, veuillez lire notre bulletin d'actualités Osler ici (bientôt disponible en français).
  • Un récapitulatif de l'aide financière offerte aux entreprises dans le cadre du plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.

jeudi 8 avril, 2021
11 h - 11 h 30 HNE

Découvrez les experts :

• Joyce M. Bernasek, Associée, Services financiers et bancaires, Osler
  • Lisa Mantello, Associée, Services financiers et bancaires, Osler
  • Ryan Hayes, Sociétaire, Services financiers et bancaires, Osler

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous!

RSVP

RSVP Oui

RSVP Non

Cet organisme a été approuvé à titre de fournisseur agréé de contenu de professionnalisme par le Barreau de l'Ontario.

Ontario  : Total FPC = 30 minutes de contenu sur le droit de fond + 00 minute de contenu sur le professionnalisme.
Québec  : Ce programme est admissible à  .5 heure de formation continue
Colombie-Britannique  : Ce programme donne droit à .5 heure de crédit, applicable à la sujets non juridiques.