Un crédit d'impôt remboursable temporaire, pouvant atteindre un maximum de 175 000 $ par année d'imposition, est instauré pour les sociétés propriétaires d'un établissement hôtelier, d'une résidence de tourisme, d'un centre de vacances, d'un gîte ou d'une auberge de jeunesse situé au Québec, en dehors des grandes régions de Montréal et de Québec. Ce crédit d'impôt correspondra, pour une année d'imposition, à 25 % de la partie des dépenses admissibles engagées dans l'année pour réaliser des travaux de rénovation ou d'amélioration à l'établissement qui excède 50 000 $.

De plus, le budget prévoit que les associations touristiques régionales auront dorénavant une troisième option relativement à la taxe sur l'hébergement. Ainsi, les associations touristiques régionales pourront désormais appliquer une taxe de 2 $ ou 3 $ par nuitée ou une taxe de 3 % du prix de chaque nuitée.

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.