La troisième session de la nouvelle Task Force Compliance créée par l'European American Chamber of Commerce Auvergne Rhone-Alps en partenariat avec Soulier Avocats se déroulera le 5 octobre prochain.

Cette session rassemblera des experts des Task Forces Transformation Numérique et Compliance afin d'offrir un regard complet sur les nouvelles règlementations RSE et leurs impacts pour les entreprises.

A travers l'étude de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) relative à la publication d'informations en matière de durabilité par les entreprises qui entrera en vigueur en 2025, ces experts analyseront dans quelle mesure les outils numériques peuvent faciliter la collecte automatisée des données, la gestion et l'analyse de la documentation ainsi que la communication des données, et comment le numérique est susceptible de constituer un facteur contribuant à une meilleure conformité et à une performance durable.

Les sujets abordés seront les suivants :

Soulier Avocats Claire Filliatre : Rappel du contexte règlementaire, nouvelles normes et obligations pour une déclaration ESG renforcée, nécessité de responsabiliser les entreprises sur les aspects sociaux et environnementaux, nouveaux seuils à respecter pour une conformité optimale.

Deloitte : Exploration des pratiques observées dans les entreprises et préparation à l'obligation de reporting lors des audits, degré de maturité requis et points de vigilance à ne pas négliger.

Aras : Le numérique révolutionne la collecte, la gestion et l'analyse des informations. Mise en lumière de l'importance de maîtriser les données et la documentation, essentielles pour une stratégie de conformité réussie. Découverte du module compliance utilisé par certaines organisations pour optimiser leur performance durable.

Cette session se déroulera le 5 octobre prochain de 08h30 à 10h30 dans les locaux de la société Deloitte à Lyon.

L'inscription à cette session s'effectue via le lien suivant : Page d'inscription à la troisième session de la Task Force Compliance.

La compliance est un sujet qui vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus sur les mesures et les dispositifs de conformité obligatoires aux termes de la loi française ?

Venez visiter notre Compliance Information Center !